andriana
Limoges, France
Ma liste Marath
le 16/12/2014 16:26
Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?408968

Au tournoi de Limoges , j'ai fait 3 victoires et 2 défaites avec elle ...
Première ronde, contre un ami varolz l'escarifié non réanimator
Sorties lentes de sa part je gagne la 1 sur Garenne au Loup de Kessig
2e idem : il reste à trois lands essaye de bouibouiter avec son cimetière mais son général se fait gérer
2/0

Deuxième ronde : Griselbrand

La première se solde à T1 elfe pour moi
T1 lui : Messe noire Liliana du voile - 2 et griselbrand T6 :s

Je gagne la 2 sur combo et perd la trois sur trop de discard et pas assez de lands ...
1/2
Troisième ronde Anafenza, la Primordiale

Il me fait saisie T1 et je lui révèle 4 lands , un Précepteur matérialiste un Ange de la restauration et un council's judgement et il chosit le conseil ...
Bon ben combo tour 5 alors ...
Et c'est ce qui arrive : il connassait pas les listes et il ne savait pas que je jouait combo ...

Les deux autres il sort trop rapidement à base de T1 fetch shamane ritemort
T2 anafenza
T3 mystique forgepierre
et boum et boum :'(
1/2

Quatrième ronde Trostani
Deck budget car carte volées : pas cool
ses accélérateurs se font tuer et je sort mes combos ; )

2/0

Cinquième ronde Sigarda

à la un je tue ses accélérateurs tranquille et je cast council's sur son général
à la deux ben il a son gg et j'ai coursière + archange de thiune : ça fait bien le café

Voilà en espérant que ça vous a plu n'hésitez pas à partagez vos avis et laisser des com's
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 17/12/2014 20:48
le sarcasme par le biais d'un ordi c'est naze, une insulte à base de bon gros connard aurait été mieux... mais bon parfois les règles de subtilité et de bienséance m'échappe un peu.

noskcaj
En Hyrule

le 17/12/2014 21:01
Il vous en faut peu pour être vexé...
Si mon ton était trop "abrupte" pour vous j'me excuse, mais le propos reste le même.
mechint
Horreur
le 17/12/2014 22:23
alors déja ce que je n'aime pas dans ta liste adriana
mother of runes , finalement il y a très peu de bêtes qu'on veut protéger a prt le général qu'on va tt le temps sacrifier pour ses effets kiss cool .
j'aime pas les scry land dans ce genre de pack qui a toujours besoin de plus plus de mana , pourquoi ne pas jouer des fetchs zendikar à la place ( budget peut être ? )
traqueur d'unvenwald ca fait vraiment double emploi aevc le général , et puis a l'exception de mrath , on a quoi 7 bêtes avec 3 ou plus en force dans le deck ?
museleur vexatoire c'est bien trop mana intensif en plus d'etre gadget et une pochette vide dans plus de 50 % des mu .
spike feeder + archnage , je comprend mais finalement les éléments bien que corrects intrinsèquement ne sont pas du tout adaptés au métagame actuel , et une seule combo suffit dans le pack , surtout que l'autre est beaucoup plus facile à assembler .
sword b/g c'est finalement pas si déterminant que ca , très lourd a jouer et équiper dans le tour , c'est un peu le drame de prendre un antibête en rsp et d'avoir laisser un tour de battement à l'adversaire , collier de basilic comme suggéré plus haut est vraiment indispensable .
ou est passé survie du plus apte ??
wordly tutor ca va pas vraiment dans le sens de ce que veut faire le deck .
council's jugememt pareil , la gestion pro-active comme ca dans marath c'est très mauvais .
l'absence de yisan est plus que regrettable surtout quand ton deck s'intitule marath combo , ca combote rapidement avec le set-up suivant

verset 1 random elf ou voyageur halé ( que tu ne joue pas et qui est ultime ) dans craddle pour faire plein de mana
verset 2 marraine des floraisons
verset 3 , on prend 3 mana de marraine , in active yisan pour aller chercher sonneur de cloche qui détap le tt , on réactibe yisan en verset 4 pour restoration angel , qui blink rell-binger et on réactive le bousin dans kikijiki qui combote avec le tt , en plus de faire mana infini .
la carte reste excellente aussi dans les mu controle en allant chercher voice, courser , oracle ...
silverblade paladin c'est pas dans l'optique du paquet , qui n'est pas aggro mais un midrange qui tue plus souvent a l'attrition ou a la combo , enfin le but du deck n'est pas de mettre des points rapidements mais d'imposer une présence énorme sur le board que l'adversaire ne rattrapera jamais ,.
c'est dommage aussi de se passer de sakura tribe elder
mechint
Horreur
le 17/12/2014 22:24
soz on peut pas éditer , et ou est passer hardened scales qui est complètement insane dans le deck ( surtout si tu jouais druidesse dévouée )
ashalan

Légende
le 17/12/2014 22:48
Citation :
Il vous en faut peu pour être vexé...
Si mon ton était trop "abrupte" pour vous j'me excuse, mais le propos reste le même.


nan mais là c'était du sarcasme... comme quoi l'humour n'est pas le même pour tous :)
andriana
Limoges, France
le 28/12/2014 19:21
Alors mechint oui les cartes survies , fetchs Zendikar et autres je les avait pas …
J'ai rentré :
- 1 ajani
-1garruk 6
-1 traqueur
-1sage de la spirale
-1 sylvan
+1 linvala
+1 splinter twin
+1 habilité chthonienne
+1 Yisan
+1 grand abolisseur
andriana
Limoges, France
le 28/12/2014 19:22
Avec l'ajout d'habilité je gagne au purphoros easy
andriana
Limoges, France
le 28/12/2014 20:03
Mère des runes je trouve ça fort : jeff87 joue bien protecteur sylvestre : eh bien je trouve que mère des runes c'est mieux

Exemple : jeff87 a protecteur sylvestre kiki-jiki et ange de la restauration sur le board l'adversaire 3 noir dégagés jeff87 tente de faire une copie de l'ange : domo blade sur l'ange : jeff87 sacrifie un terrain :'(
il ne pourra plus cibler son ange dans le tour , ce qui laisse le temps au deck noir de castre une damnation au tour suivant … En ayant réduit les lands de jeff87

D'où l'intérêt de grand abolisseur et de mère des runes ( tour 1 c'est ultime en plus )
andriana
Limoges, France
le 29/12/2014 11:20
pardon doom blade sur kiki jiki :) sinon on peut copier le token mais l'ange pourra pas cibler kiki jiki

Sinon contre miroir c'est fort : on peut dégager le sprinter twin de l'adversaire ...
Magictriss
Poitiers, France
le 29/12/2014 16:12
Citation :
Sinon contre miroir c'est fort : on peut dégager le sprinter twin de l'adversaire ...

Non, on ne peut pas ;)
Sylvan est bien souvent meilleur par ailleurs, il est actif tout de suite et se tuto plus facilement :)
andriana
Limoges, France
le 29/12/2014 18:42
Ah oui effectivement ça marche que sur une de nos créatures …Dommage ...
andriana
Limoges, France
le 30/12/2014 11:30
sylvan se tuto plus facilement que mère des runes ? je ne crois pas non ...
Magictriss
Poitiers, France
le 30/12/2014 11:54
bah si, ils utilisent les mêmes tutors : Chord - Ysan (d'ailleurs Sylvan le protège de suite là où mère des runes ne le peut) - Appel - etc
Sauf que sylvan se trouve en plus sur Green Sun's Zénith, se qui fait un tutor de plus pour lui.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2014 11:54
Si. GSZ
andriana
Limoges, France
le 31/12/2014 17:17
si pardon je pensais à bibliothèque sylvestre :D oui ça se tuto pareil
mechint
Horreur
le 01/01/2015 11:09
Tu sais que l'argumentation par l'exemple c'est super nul ?
D'ailleurs ton exemple est pas très cohérent puisque sylvan par exemple permet de passe outre maze of ith , Karn ...
Pas mother
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.